• Chapitre 12

    Malgré cela, un événement s’est produit la nuit dernière... Une porte a été ouverte entre les deux Bords, et quelque chose _ou quelqu’un _ est passé. C’est pourquoi je t’ai révélé cela aujourd’hui. Je pense qu’il y a un lien entre le passage de cette « chose » et ton arrivée parmi nous ; il est très peu probable que ce soit une simple coïncidence... Qu’en penses-tu ? » L’aveugle regardait exactement dans sa direction, comme s’il le voyait. Troublé, le jeune homme détourna le regard. Ce qu’il en pensait ? Bonne question. Un élément qui avait peut-être échappé au chef lui sauta alors aux yeux : « Vous dites que cette chose est passée dans notre monde... Dans ce cas, pouvez-vous la localiser ? Si elle est dangereuse, il vaudrait mieux ne pas la laisser en liberté, et la capturer avant qu’elle ne fasse de dégâts. Si elle ne l’est pas, il nous serait tout de même utile de savoir pourquoi et comment elle a réussi à passer. »

    Le chef des Herbiers resta un moment immobile, le scrutant en lissant sa longue barbe blanche d’un air pensif. Puis, soudainement, il éclata de rire. Aster sursauta tandis que le rire grave et mélodieux du petit homme emplissait la grotte, ricochait sur les murs, et revenait vers eux déformé, comme si d’autres personnes riaient avec lui. Lorsqu’il cessa de rire, il déclara : « Mon garçon, c’est ce que nous allons faire. La « chose » a été localisée prêt du lac, je vais envoyer quelques Herbiers en reconnaissance et tu vas les accompagner. D’accord ?

    _Oui, bien sûr, répondit Aster, curieux de savoir ce qu’était cette « chose » au bout du compte. »

     

     

    Noir. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque mon cerveau sort des brumes de l’inconscience. Puis je sens quelque chose d’humide sous moi. C’est de la terre gorgée d’eau. Un frisson me parcours, je suis trempée. Qu’est-ce qui m’a pris de... De quoi, déjà ? Je me concentre, secouant mes pensées comme un chien qui s’ébroue lorsqu’il sort de l’eau. Ca y est, ça me revient. La nuit, la forêt, le lac, ma marche dans l’obscurité, l’histoire que j’ai raconté à mes petits frères et qui m’avait parue si étrange... Et puis les images qui avaient défilé derrière mes paupières closes, lorsque j’étais entrée en contact avec le lac. J’avais senti une présence à mes côtés à ce moment là, d’une puissance immense, incroyable. Et ensuite ? L’image du garçon. Pourquoi m’avait-elle ébranlée ? Un oiseau pousse une trille, tout près. Mes parents vont se demander où je suis passée, il faut que je rentre. Mais je n’ai pas envie d’ouvrir les yeux, pas encore. Les rayons du soleil me chatouillent les doigts de pied, remontent mes jambes, mon ventre, mes bras, mon torse. Progressivement, une douce chaleur se répand dans mon corps engourdi. Je me sens bien. Le frottement des pattes d’un animal sur l’herbe me pousse à ouvrir les yeux... Et à les refermer aussitôt en retenant un cri de stupeur. Un cercle de petits hommes m’entoure, menaçant, et l’un d’eux tient une dague à quelques centimètres de mon visage.

     

    Il est très court, mais je vais le rallonger un peu. :)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:42

    Super. ♥ C'est toujours aussi agréable et captivant à lire. ^^

    2
    didi-cat Profil de didi-cat
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:44

    Merci! Ca me fait super plaisir. :D

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:51

    ^^ J'ai été contente d'avoir pu lire un nouveau chapitre.

    4
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 3 Avril 2013 à 13:20

    Merci. :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:26
    6
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:47

    Ca va, sinon, toi? :)

    7
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:55

    Oui, ça va. :) Et toi ?

    8
    didi-cat Profil de didi-cat
    Samedi 6 Avril 2013 à 12:43

    Ca va, merci, j'avais une semaine avec que des contrôles, mais maintenant c'est passé. :)

    Vivement les vacances! 

    9
    Samedi 6 Avril 2013 à 13:28
    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:46

    Ca fait longtemps que j'ai pas lu cette fic... J'espère que je serais pas trop predue... Allez, je me lance !

    11
    Dimanche 23 Mars 2014 à 22:21

    Courage! :D Faut que je mette la suite, aussi, tiens. Bonne lecture, mew! ;)

    12
    Vendredi 28 Mars 2014 à 22:30

    Merci ! J'ai lu et c'est vraiment bien. J'ai dévoré les tris chapitres que j'avais en retard et j'ai tout compris ! (fière d'elle) Tu ne le disais pas, au début, que les Herbiers et les autres auples étaient des gens minuscules ? Je ne sais pas... On s'y attend :o

    Oui, poste vite la suite ! :3

    13
    Mardi 1er Avril 2014 à 21:50

    Super que ça te plaise! :D

    Oui, je sais, il faut que je me dépêche, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps... J'en suis la première désolée, ne m'en veux pas! *prend un air désespéré* ;P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :