• Chapitre 13

    Qu’est-ce qu’ils font là ? Je me force à ouvrir de nouveau un œil, puis l’autre. Ils sont toujours là. Le nain qui tient le couteau me détaille de ses petits yeux ronds, chafouins, dans lesquels je décèle une pointe de peur, mais où la curiosité et la satisfaction de me tenir à sa merci dominent. L’arme, qu’il garde pointée sur moi, est composée d’une garde en métal ouvragée. Deux tentacules s’enroulent autour du manche, et maintiennent une lame translucide en place, qui semble faite de diamant. Fascinée, j’observe les reflets de la lumière sur la pierre effilée, mortellement sinistre. Je frissonnai. Je tentais de me redresser, afin d’avoir une vue plus élargie des alentours, mais le petit homme m’en empêcha, rapprochant l’arme de ma gorge.

    « Qui es-tu et d’où viens-tu ? Es-tu « quelque chose » ? sont les premiers mots qu’il m’adresse.

    - Ce serait plutôt à moi de vous poser la question, non ?  m’écriè  -je, nullement impressionnée par son ton glacial.

    - Tu es sur notre territoire, et le Conseil des Anciens nous a prévenus que « quelque chose » était passé. Il s’agit apparemment de toi. Donc, d’où viens-tu, qui es-tu, et que fais-tu là ? Serais-tu une démone ?

    - Une démone, moi ?! »

    Je n’en reviens pas ! Un nain tout droit sorti d’un conte de fée et me menaçant avec une dague digne d’un livre de fantaisie me demande si je suis une démone ?? C’en était trop. J’éclate d’un rire nerveux qui prend le groupe de petits hommes au dépourvu. Ils me regardent d’un air surpris puis dégainent des sortes d’arbalètes qu’ils pointent sur moi, déterminés à m’abattre si jamais l’idée saugrenue de m’attaquer à eux me traverserait l’esprit. Je cesse de rire. Mais qu’est-ce qu’ils ont, à la fin ? Un des nains s’approche avec une corde et un bout de tissu. Il me contourne et entreprend de me bander les yeux avant de me ligoter fermement. Je me laisse faire, bien que je trouve toutes ces précautions bien inutiles.

    Le chef de la bande m’annonce qu’ils vont m’emmener dans leur grotte, où le Grand Veilleur décidera ce qu’il faut faire de moi. Qu’est-ce que c’est que cette mascarade ? Où suis-je exactement ? Et mes parents, mes frères, que leur est-il arrivé ? En proie à une sourde inquiétude, je suis néanmoins celui qui semble être le chef de la bande. Peut-être que leur Grand Veilleur saura m’expliquer la situation.

     

    Désolée pour le fait qu'il soit si court, je bloque un peu, ces temps-ci, je manque d'idées. Donc, si quelque chose vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part, please! Voilà, merci d'avance. :D


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 13:49

    Je me demande ce qu'ils vont faire d'elle. :) J'espère que le Grand Veilleur sera moins dur. :)

    2
    didi-cat Profil de didi-cat
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:23

    Hé hé~ On va voir... ;)

    3
    Lundi 24 Juin 2013 à 16:36
    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:37

    j'aime trop ce chapitre!!! >w<

    5
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:55

    Merci!! :D J'essayerai de mettre la suite bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :