• Chapitre 10

    Aster fut tiré de ses rêves par Brin d’Herbe qui le secouait énergiquement. Le petit homme lui expliqua patiemment que le chef l’invitait à participer au Shin, un exercice de réveil pratiqué chaque matin par le Peuple pour saluer le soleil levant et la journée qui commençait. Après, chacun retournait vaquer à ses activités habituelles. Participer au Shin avec le Peuple était un immense honneur, et son refus serait considéré comme une offense et un manquement aux codes de politesse par les Herbiers, précisa-t-il en le regardant avec insistance. L’esprit encore embrumé par un reste de sommeil, Aster accepta de suivre Brin d’Herbe et ils rejoignirent le reste des Herbiers rassemblés dans la grande salle, ou un timide rayon de soleil se réverbérait sur la poche d’eau et éclairait l’assistance. Le jeune homme fut surpris de voir des enfants déjà levés et ne manifestant aucun signe de fatigue. Ils paraissaient plutôt excités, et il en repéra plusieurs qui lui jetaient de temps en temps des regards furtifs pleins de curiosité. Après quelques minutes d’attente, le silence se fit et le chef entra dans la grotte. Comme la fois précédente, les Herbiers se mirent à psalmodier son nom avec ferveur. Aster comprit alors qu’ils considéraient leur chef comme un être surnaturel, invulnérable. Cette idée lui semblait incongrue, mais il se garda bien de donner son opinion. Le chef leva le bras, réclamant un silence aussitôt obtenu. Il sauta au bas du rocher sur lequel il se tenait avec une agilité surprenante pour son âge et s’assit en croisant les jambes. Le Peuple fit de même, en se donnant la main pour former une longue chaine vivante incroyablement silencieuse. Aster hésitait à se joindre à eux. Comme si elle avait senti son désarroi, une petite fille ouvrit les yeux et les planta dans ceux du jeune homme. Un calme impressionnant émanait de son frêle petit être. Il ne pouvait détacher son regard de ces deux lacs couleur azur qui le transperçait comme deux flèches. Une timide voix d’enfant résonna dans l’esprit du jeune Caverneux et il comprit que c’était celle de la petite fille. Elle lui enjoignait de les rejoindre, et Aster s’intégra parmi les Herbiers, fermant à son tour les yeux. Aussitôt, un bruissement de sons et de sensations l’emplit. Il vit une immensité d’eau transparente dans laquelle sautait un animal qui ressemblait à un très gros poisson gris sans écailles, un oiseau étrange et coloré qu’il n’avait jamais vu se poser sur une branche en poussant un cri rauque, le museau fin d’un animal au pelage roux se faufilant entre deux fougères. La dernière image qu’il vit le troubla profondément. Une jeune fille brune aux yeux émeraude le dévisageait. Son regard débordant d’incompréhension l’atteignit en plein cœur. Puis l’image devint floue et disparu tandis qu’Aster sortait de sa léthargie en même temps que le Peuple. La première chose qu’il senti lorsqu’il revint à lui fut la chaleur de la main minuscule de la petite fille aux yeux azurs dans la sienne.

    A suivre! ;)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:53

    J'adore, ^^ l'histoire de la dernière image, à la fin, est mystérieuse. =)

    2
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:56

    Contente que ça te plaise! :)

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:36
    4
    Fana. Profil de Fana.
    Samedi 20 Octobre 2012 à 13:56

    Encore un chapitre fort interressant ! J'ai hâte de lire la suite et surtout de savoir qu'il est la fille qu'il voit dans le reflet même si j'ai déjà une petite idée sur la question. ^^

    5
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:10

    Même si j'ai eu un peu de mal à suivre ce chapitre, j'adore, et maintenant que j'ai rattrapé mon retard,  j'ai super hâte de lire la suite !!

    =)

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:57

    XD désolé du retard! il est trop bien ce chapitre!!!!!! (comme toujours♥)

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:06

    Ouais !< ;)

    8
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:32

    Merci à toutes!!! :'D Juste une question: est-ce que vous ne trouvez pas que les personnages tombent souvent dans les pommes?

    la fan annonyme: Et tu as deviné qui était le garçon que voyait Sierra? :p

    9
    Fana. Profil de Fana.
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:42

    Moi, je ne trouve pas qu'il tombe souvent dans les pommes. ^^

    Je pense avoir deviné mais, je ne suis pas sur. x)

    Serait-ce Aster ??

    10
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:48

    Ce sera dans le prochain chapitre.:) Mais ça va prendre un peu de temps, parce que je suis en vacances chez des amis donc je n'ai pas accès à mes dossiers... :S Je vais essayer de le mettre avant la fin de la semaine, mais je ne te promets rien. ^^

    11
    Fana. Profil de Fana.
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:52

    Hoho, ce serait génial !! Un petit chapitre avant la rentrée ! ^^

    J'ai hâte de savoir, très hâte ! :)

    Profites bien de tes vacances en attendant. ;)

    12
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:56

    Merci, toi aussi! Je vais faire de mon mieux. :P

    13
    Fana. Profil de Fana.
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:00
    Merci! Bonne décision ! :D
    14
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:10

    Non, tes personnages ne tombent pas trop souvent dans les pommes, mais c'est une habitude qu'ont les auteurs de fantastique ~> Les rêves, ça peut révéler beaucoup de choses...

    15
    didi-cat Profil de didi-cat
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:53

    C'est ce que je pense, mais je n'en étais pas sûre, merci. ^^

    16
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :