• Chapitre 4

    <<Eh bien, jeune homme! Que viens-tu faire chez les Herbiers? dit-il en s’asseyant sur la poitrine d’Aster. Aurais-tu été envoyé chez nous par ton chef pour voler notre Secret?

    _Quel Secret? De quoi parlez vous? interrogea un Aster pour le moins interloqué.

    _Le Secret que nous protégeons depuis des siècles, nous les Herbiers. lui expliqua le petit homme.

    Il sortit un couteau de la taille d’une lime à ongle d’une de ses bottes et dit <<Tu n’as pas l’air dangereux, même si je n’ai toujours pas bien compris ce que tu venais faire chez nous. >>

    Le garçon se raidit à la vue de la lame de métal qui luisait au soleil de cette fin d’après-midi. Mais il se détendit en voyant le petit homme commencer à scier les liens qui l’entravaient. Aster se redressa et étira ses membres ankylosés. Il avait l’impression d’avoir dormi au moins deux jours.

    << Qui es-tu, en fait? Je ne connais même pas ton nom.

    _Je suis Petit-brin-d’herbe-coupé-qui-vole-à-longueur-de-journée-dans-la-Grande-Prairie. Mais tu peux m’appeler Brin d’Herbe, ajouta-t-il devant la mine perdue du jeune homme.

    _Tous les membres de ta tribu on un nom long comme le tien? demanda Aster.

    _Non, la plupart ont un nom plus long encore, mais tu t’habitueras!

    _Tu crois? demanda le garçon, un poil incertain.

    _Mais oui! lui assura Brin d’Herbe. Viens maintenant, il faut que tu sois présentable quand tu rencontreras notre chef. Je vais te conduire au camp. >>

    L’Herbier se dirigea vers une grande pierre plate qu’Aster n’avait pas remarquée à son arrivée au lac. Une fois au centre, il appuya sur un tout petit cercle et s’écarta prestement de la pierre. Un grondement titanesque emplit l’air, et la dalle s’enfonça dans le sol de façon à former un passage à peine plus grand que trois Herbiers debout les uns sur les autres. Le petit homme s’y faufila, suivit tant bien que mal par le jeune homme. Ils arrivèrent dans une petite pièce obscure assez haute pour qu’Aster puisse se tenir debout. Une fois ses yeux habitués à la noirceur environnante, le garçon remarqua différents boyaux partant de la salle et se perdant dans les profondeurs de la terre. Certains étaient grands comme des balles de tennis. Probablement des terriers de lapins, songea-t-il. D’autres, plus larges, semblaient s’élargir au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la terre. Brin d’Herbe se décida pour le plus large d’entre eux, au grand soulagement d’Aster qui rampa à sa suite dans le souterrain.

    A suivre!


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 14:22

    ^^ lol les nom de 3 kilomètre!!!!

    2
    didi-cat Profil de didi-cat
    Samedi 4 Août 2012 à 14:26

    X) Comme j'avais pas d'idée de nom cool, j'ai mis tout ce qui me passait par la tête. ^^'

    Mais attend de voir le nom du chef, il est à mourir de rire! :3 

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 14:28

    XD j'ai hâte!!!!!!!

    4
    didi-cat Profil de didi-cat
    Samedi 4 Août 2012 à 14:39

    :3 Au fait, est-ce que tu as regardé pour Terry Pratchett?

    5
    Lundi 6 Août 2012 à 20:08

    Ah j'adore, c'est super. j'aime bien ta façon d'ecire. Franchement j'aime bien et c'est très captivant, j'attend la suite.

    6
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mardi 7 Août 2012 à 16:31

    Merci! Je suis en train de l'écrire. En fait, j'avais déjà écrit une autre suite, mais j'ai changé d'avis, donc il faut que j'intercale une suite avant celle que j'ai déjà écrite. Désolée, ça va prendre un peu de temps... ^^'' :p 

    7
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:23

    Waa, j'adore ton chapitre ! J'ai hâte de lire la suite ;)

    8
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:24

    J'adore ton style d'écriture aussi ~

    9
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:13

    Merci! Il évolue en fonction des livres que je suis en train de lire. *w*

    10
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:17

    C'est normal !

    Tu lis quoi en ce moment ?

    11
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:28

    Je ne sais pas si tu connais, c'est une série de livre qui s'appelle "Les Eveilleurs", c'est de la SF et c'est absolument génial! Ca parle de pouvoir parapsy et des hommes toujours en désaccord avec la nature... Et de bien d'autre chose encore. A lire absolument!!!!!!!!

    12
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:33

    Je ne sais pas, j'ai pas regardé. ^^'

    13
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:34

    J'ai une copine qui m'en a déjà parlé, oui ^^

    Je lirai peut-être un jour... Je crois que les premiers tomes sont soirtis en poche ?

    14
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:37

    j'étais dans une librairie hier et je les ai entr-apercus !

    15
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:39

    Il faut que tu les lise! Je vais le mettre dans la rubrique "Littérature pour les écolos", tu pourras aller voir. ;)

    16
    didi-cat Profil de didi-cat
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:47

    Je te préviens dès que ça y est.

    17
    Vendredi 24 Août 2012 à 12:48

    D'accord, j'irai ;)

    18
    didi-cat Profil de didi-cat
    Samedi 25 Août 2012 à 12:17

    C'est mis. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :