• Chapitre 8

    Aster se leva et traversa la salle sous le regard étonné des Herbiers. Il suivit le chef dans un passage sombre menant à une grotte plus exiguë que la première, peuplée de stalactites et de stalagmites mais dans laquelle le jeune Caverneux pouvait tout de même tenir debout. Au centre de la pièce trônaient une table en bois sculpté et quelques chaises. Un lit reposait dans un coin. Sur l’un des murs, le Caverneux aperçu d’étranges symboles impossibles à décrypter. Ils étaient rédigés dans une langue inconnue, et il décida de ne pas y faire attention.

    Le petit homme se dirigea vers la table et s’assit, invitant Aster à faire de même. Le garçon s'installa avec précaution sur la chaise trop petite pour lui, se retenant de poser les questions qui tourbillonnaient dans sa tête sans parvenir à franchir le barrage de ses lèvres. Un temps passa pendant lequel le vieil Herbier sembla chercher ses mots. N’y tenant plus, le flot de questions jaillit de la bouche d’Aster sans qu’il puisse le retenir :

    << Quelle est cette mission qui vous a été confiée? Pourquoi pensez vous que je suis celui que vous attendiez? Pourquoi dites vous que je peux sauver votre peuple? Quel danger court-il? le pressa-t-il. Déconcerté, l’ancêtre l’examina un moment avant de prendre la parole.

    _Je vais répondre à ta deuxième question par une autre : Quel est ton nom?

    _Heu... Je m’appelle Aster... Quel est le rapport? répondit le garçon, surprit.

    _Sais-tu ce que signifie ton nom?

    _Non.

    _On peut le traduire  par « étoile ». Il y a longtemps, mon aïeul avait découvert une prophétie inscrite sur le mur de cette grotte. Ce sont les signes que tu peux voir derrière toi. Ils sont écrits en langage ancien, et il a mis du temps à les déchiffrer. Voici le résultat de ses recherches, dit-il en tendant un vieux parchemin jaune aux bords racornis à Aster. >>

    Le jeune homme se pencha et lut :

     

    « Danger menaçant le Peuple

    Apparition d’une étoile identique et de son contraire

    Sauvera

    TermIner ce qui est commencé car pas prête

    ExpulsEr la solitude

    RendRe la tâche moins lourde à plusieurs

    AloRs les deux Bords se télescoperons

    Et les quAtre séparés seront à nouveau réunis »

     

    Quand il eut finit, son esprit était encore plus embrouillé qu’auparavant. La prophétie lui avait certes apporté quelques réponses, il savait désormais qu’il n’était pas ici par hasard, qu’il était bien celui qu’attendait le Peuple des Herbiers depuis si longtemps et cela répondait du même coup à sa troisième question elle avait aussi engendré de nouvelles interrogations. Qu’est-ce que ça signifiait ? En disant que son nom signifiait « étoile » le chef sous-entendait-il qu’il était l’étoile de la prophétie ? Mais dans ce cas, pourquoi « identique»? Et qui ou qu’est-ce qu’était son contraire? Par rapport à qui? Au Peuple des Herbiers? La fin de la prophétie le préoccupait particulièrement. Qu’étaient les deux Bords? Un autre monde? Ils allaient se télescoper? Mais quand? Quelles en seraient les conséquences? Il soupira. Cette prophétie était incompréhensible. Il se prit la tête entre les mains. Toutes ces informations tourbillonnaient dans son esprit sans qu’il puisse les agencer de façon cohérente. Le sentant au bord de l’explosion, l’aveugle se leva et le raccompagna vers la grande grotte en lui enjoignant de se reposer et lui assurant qu’il continuerait quand il se sentirait prêt. Comme dans un brouillard, Aster sentit qu’on le prenait par la main et qu’on le guidait jusqu’à une couche sur laquelle il s’écroula, éreinté par les évènements de la journée.

    A suivre! :)


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:24

    J'adore, j'adore. ^^ Je suis fan des histoires à prophéties. ^^

    2
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:43

    Et est-ce que tu as compris pourquoi certaines lettres étaient en couleur, dans la prophétie?

    3
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:52

    C'est pas "Erra", il manque des lettres.

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:53

    J'ai remarqué que certaines formaient le prénom Aster, quant aux lettres qui forment le mot  « Erra » je n'ai pas compris mais je pense que c'est important si c'est en couleur. ^^

    5
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:57

    "Ierra" Il y a un lien à faire avec le prénom d'un autre personnage, réfléchit bien.

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:57

    Ah oui, j'ai oublié le i. ^^'

    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:03

    Ça a un rapport à Sierra, non ? Le jeune fille qui raconte l'histoire. :)

    8
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:03

    Oui! Il y a des relations entre des personnages qu'on ne sopçonnent pas. *mystère* A toi de trouver. ;)

    9
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:06
    10
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:06

    Tu trouves?

    11
    Lundi 17 Septembre 2012 à 18:31

    haa! j'ai compri ce que tu voulais dire quand tu me disais ce que  l'héroïne allais faire dans l'histoire!! (peut être --')

    12
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:05

    On va voir! En attendant, ne dis rien aux autres! ;)

    13
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:58

    Ca donne Sierra, mais l'ancien ne peut pas souligner les lettres à voix haute, si tu vois ce que je veux dire... La prophétie, elle a un rapport avec les deux Bords ? L'histoire commençait sur un lac...

    Je file lire la suite ! ;)

    14
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:59

    Il y a aussi le prénom "Daë"

    15
    didi-cat Profil de didi-cat
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:38

    Bravo pour le prénom "Daë" :) Et oui, la prophétie a un rapport avec les deux Bords. Mais qu'est-ce que c'est? Mystère... En fait, c'est sur le parchemin que les lettres sont soulignées et en couleur, désolée si ce n'est pas clair. :3

    16
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:14

    Ah, oui, c'est moi qui suis désolée... Je pensais aux rives du lac, mais si ce n'est pas ça (lac= Sierra = Herbiers = chapitre 9...) ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :