•  

     

    Je trouve que ce clip est très beau! :') J'ai beaucoup aimé! Ensuite, les paroles collent très bien, dommage que personne ne les prennent au sérieux...


    votre commentaire
  • Les Eveilleurs (tome 1)


    Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celles que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage…


    couverture


    10 commentaires
  • Les Herbiers c’étaient immobilisés, psalmodiant d’inaudibles paroles. Aster tendit l’oreille et parvint malgré tout à les comprendre. C’était un nom, Petit-être-chétif-mais-fort-qui-malgré-la-grande-et-violente-tourmente-qui-balaie-chaque-personne-à-un-moment-de-sa-courte-mais-néanmoins-bien-remplie-vie-de-mortel-gardera-toujours-l'-esprit-ouvert-à-ceux-qui-le-méritent-dans-l'-immensité-de-l'-univers-même-s'il-n'-ait-qu'-un-grain-de-poussière. Aster se demanda à qui pouvait bien appartenir ce nom. Peut-être était-ce celui du chef ? Les Herbiers fixaient un point au centre de la salle. Le garçon suivit leur regard et découvrit un Herbier plus minuscule encore que ses compagnons. Il portait une très longue barbe blanche qui couvrait tout son petit corps. Aster tenta de capter sont regard et poussa un cri de surprise : il était aveugle! Les yeux sans vie du chef car Aster savait maintenant que c’était lui s’étaient automatiquement tournés vers lui, comme s’il avait senti son regard. A l’instant précis où leur deux regards _l’un agité et perplexe, l’autre vide mais insistant_ se croisèrent, un contact s’établit. Une voix résonna dans sa tête qui le fit sursauter. << Approche, Etoile du jour nouveau, approche, n’aie pas peur. >> Nerveux, il regarda autour de lui, tenta de localiser l’endroit d’où provenait la voix, en vain. Puis il croisa encore une fois le regard vide du chef et compris que c’était lui. La voix qu’il entendait était la sienne. Elle retentissait dans tout son corps et toute son âme, le troublant même plus que les étranges paroles qu’elle prononçait :

    << Enfin! Te voilà, Etoile du jour nouveau. Je t’ai attendu toute ma longue et pénible vie afin d’accomplir la mission qui m’a été confiée par mon père, qui la tenait de son père qui lui même la tenait de son père... Et ainsi depuis des générations. Et aujourd’hui, alors que ma vie décline et après tant d’années d’attente acharnée, tu apparais. Tu es le porteur de l’espoir et de la destinée de mon peuple, Etoile du jour nouveau, mais il te reste encore du chemin à faire avant de pouvoir comprendre. Mais ne t’inquiète pas, je te guiderai. Tu ne seras pas seul.

    _Une mission? Quelle mission? cria Aster, au désarroi alors que toute la salle se tournait vers lui. Pourquoi dites-vous que je suis le porteur de l’espoir? Je n’ai rien à voir avec votre peuple, je ne suis que de passage!

    _Cesse de crier comme ça et approche, nous allons parler dans un endroit plus calme. reprit la voix du chef dans sa tête. Et tu as bien plus à voir avec notre peuple que tu ne le crois, ajouta-t-il calmement. Mais viens, je vais t’expliquer. >>

    A suivre! :3


    21 commentaires
  • Aster constata alors que d’autres tuyaux partaient de la poche et sillonnaient la grotte, semblables à des vaisseaux sanguins. Ils alimentaient une flore luxuriante composée d’arbustes mais aussi de magnifiques orchidées qui s’accrochaient à la paroi, et des lianes pendaient du plafond, permettant aux Herbiers de passer d’un bout à l’autre de la salle. Des alvéoles creusées à même la roche avaient été aménagées de façon à accueillir plusieurs individus. Le jeune homme revint au puits et le fixa plus intensément. Il blêmit. C’était  le lac! Juste au dessus de leurs têtes, une  colossal quantité d’eau tenait il ne savait comment, menaçant à tout moment de se déverser dans la salle et de tous les engloutir. Comment les Herbiers pouvaient-ils ne pas  réagir? Comme s’il lisait dans ses pensées, Brin d’Herbe se tourna vers lui et expliqua que la poche tenait grâce au chef. Cela faisait partie de ces pouvoirs de faire tenir le champ de force magique qui maintenait l’eau du lac hors de la caverne. C’était aussi grâce à lui que les plantes pouvaient vivre en tenant aux parois et que les Herbiers n’étaient pas obligés de remonter à chaque fois qu’ils avaient besoin d’eau. Ils se servaient directement au centre de la grotte. Au centre du site, le garçon remarqua plusieurs tables et chaises disposées en arc de cercle. Lorsque le Caverneux avait pénétré dans la place, les Herbiers présents avaient tout de suite cessé leurs activités. Ils regardaient maintenant d’un œil suspicieux l’intrus s’avancer d’un pas hésitant vers le milieu de la salle, encouragé par Brin d’Herbe.

    Les plus téméraires s’avançaient vers Aster mais reculaient, dès qu’il se retournait, restant farouchement à distance. Petit-brin-d’herbe-coupé-qui-vole-à-longueur-de-journée-dans-la-Grande-Prairie marcha vers un coin de la salle et fit signe au jeune garçon de s’asseoir dans une des cavités située à même le sol. Il remarqua que la niche comportait plusieurs meubles, dont des chaises et une table plus ou moins ronde. Il lui apporta de quoi se restaurer, attendant pendant qu’Aster avalait goulument la nourriture. Une fois rassasié, le petit homme lui proposa de se débarbouiller, et le garçon accepta malgré sa réticence. L’Herbier lui donna une jatte remplie de l’eau claire du lac. Il y plongea la tête. Le contact avec le liquide glacial lui donna de l’énergie et il se senti près à soulever des montagnes. Il sorti rapidement la tête du récipient et se sécha. Brin d’Herbe l’informa que le chef aurait bientôt fini sa sieste et qu’il allait le rencontrer. Plein d’appréhension, le jeune Caverneux se demanda qui était ce chef capable d’un champ magique aussi fort que celui du puits. Ce doit être un personnage important, pensa-t-il. Brin d’Herbe lui avait assuré qu’il saurait s’il était un espion. Un frisson le parcourut, même s’il savait qu’il ne risquait rien. Il n’était pas un espion ! Il observa l’activité de la grotte qui avait reprit son court. Comment le chef allait-il s’y prendre? Aster fut tiré de ses pensées par l’agitation soudaine qui avait gagné les Herbiers. Il fronça les sourcils. Que se passait-il?

    A suivre!  ;)


    13 commentaires
  • Partout dans le monde, les rhinocéros sont toujours victimes des braconniers. Ils sont tués pour leurs cornes, qui d'après la médecine traditionnelle asiatique, ont des vertus thérapeutique, mais il a été prouvé que c'était totalement faux. Leurs cornes sont aussi recherchée par des sculpteurs, qui en font des objets d'Art.

    En Afrique du Sud, des bébés rhinos (minimum 100 kilos) se retrouvent seuls après que leur mère ait été tuée par des braconniers. Heureusement, il y a peu, un tout premier centre s'occupant des rhinos orphelins trouvés dans la nature a été créé.

    Mais cette "ruée vers les cornes de rhinos" a déjà tué des millions d'individus, et toute les espèces de rhinocéros sont aujourd'hui sur liste rouge.

    Rhinoooo!!!! *.*


    2 commentaires