• Bonjour! Voici un concours un peu original qui vous est proposé :

    A partir de quelques indications, essayez de fabriquer un brico écolo.

    Indications : Vous devrez obligatoirement utiliser une bouteille ou plusieurs en plastique  et ce bricolage pourra être utilisé dans la vie quotidienne. Pour le reste, c'est carte blanche. :3

    Laissez un com's sur l'article si vous voulez participer. ^^

    Les récompenses seront :

    _pour tout ceux qui participent, 5 com's

    _pour la troisième personne, 15 com's

    _pour la deuxième personne, 25 com's

    _pour la première personne, 35 com's

    Bonne chance! ;)

    Participant(e)s:

    juliette

    *fan manga

    *mewichigo

    *Amu-love

     

     

     


    48 commentaires
  • Un sifflement strident déchira l’air parfumé du soir. Sierra et ses deux frères se redressèrent. C’était leur père qui les appelait pour le diner. Ils sortirent de l’eau en vitesse, se précipitant sur leurs vêtements. Ils s’habillèrent rapidement et coururent en riant jusqu’au chalet. Leur parents les attendaient, bienveillants. Leur mère, une femme rousse à la chevelure aussi indomptable qu’exubérante que deux yeux d’un vert émeraude attendrissaient, les pressa d’aller prendre une douche, précisant avec un sourire affectueux que l’odeur qu’ils dégageaient aurait suffi à éloigner un phacochère. Leur père, un homme charismatique aux cheveux bruns comme sa fille mais aux yeux d’un bleu turquoise déroutant, cligna de l’œil dans leur direction, souriant malicieusement aux propos de sa femme. La jeune fille, suivie des jumeaux, se doucha en vitesse et rejoignit ses parents pour le dîner qui se déroula dans la bonne humeur générale, Sierra et ses frères ne cessant de se couper la parole pour raconter leur journée.

    Plus tard, avant d’aller se coucher, l’adolescente resta un moment à contempler le magnifique spectacle du soleil se couchant sur la vallée. Elle pensa au début d’histoire qu’elle avait raconté à ses frères près du lac. Elle ne ressemblait pas aux histoires qu’elle avait l’habitude de raconter. Les mots lui étaient venus naturellement et si on lui avait demandé des détails de chaque scène, elle aurait pu les donner sans problèmes tellement le conte lui semblait... réel. Cette découverte la troubla et elle décida de ne pas y penser pour l’instant. C’était sans doute sans importance, se dit-elle alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre ses deux phénomènes de frères qui piaffaient d’impatience sur leurs lits et réclamaient la suite de l’histoire.

     

    Au bout d’un moment, la galerie s’élargit jusqu’à déboucher sur une immense salle éclairée par un énorme puits de lumière parfaitement rond creusé au plafond. Aster s’arrêta, stupéfait. Le puits était formé d’une espèce de poche par laquelle le soleil pénétrait et se réverbérait sur les parois de la caverne. De cette poche partait un long tuyau transparent qui rejoignait le sol et remplissait un creux d’une onde limpide. Le tuyau semblait vibrer. Cette pulsation emplissait toute la grotte, comme un cœur battant la chamade. 

    A suivre! ;)


    15 commentaires
  • <<Eh bien, jeune homme! Que viens-tu faire chez les Herbiers? dit-il en s’asseyant sur la poitrine d’Aster. Aurais-tu été envoyé chez nous par ton chef pour voler notre Secret?

    _Quel Secret? De quoi parlez vous? interrogea un Aster pour le moins interloqué.

    _Le Secret que nous protégeons depuis des siècles, nous les Herbiers. lui expliqua le petit homme.

    Il sortit un couteau de la taille d’une lime à ongle d’une de ses bottes et dit <<Tu n’as pas l’air dangereux, même si je n’ai toujours pas bien compris ce que tu venais faire chez nous. >>

    Le garçon se raidit à la vue de la lame de métal qui luisait au soleil de cette fin d’après-midi. Mais il se détendit en voyant le petit homme commencer à scier les liens qui l’entravaient. Aster se redressa et étira ses membres ankylosés. Il avait l’impression d’avoir dormi au moins deux jours.

    << Qui es-tu, en fait? Je ne connais même pas ton nom.

    _Je suis Petit-brin-d’herbe-coupé-qui-vole-à-longueur-de-journée-dans-la-Grande-Prairie. Mais tu peux m’appeler Brin d’Herbe, ajouta-t-il devant la mine perdue du jeune homme.

    _Tous les membres de ta tribu on un nom long comme le tien? demanda Aster.

    _Non, la plupart ont un nom plus long encore, mais tu t’habitueras!

    _Tu crois? demanda le garçon, un poil incertain.

    _Mais oui! lui assura Brin d’Herbe. Viens maintenant, il faut que tu sois présentable quand tu rencontreras notre chef. Je vais te conduire au camp. >>

    L’Herbier se dirigea vers une grande pierre plate qu’Aster n’avait pas remarquée à son arrivée au lac. Une fois au centre, il appuya sur un tout petit cercle et s’écarta prestement de la pierre. Un grondement titanesque emplit l’air, et la dalle s’enfonça dans le sol de façon à former un passage à peine plus grand que trois Herbiers debout les uns sur les autres. Le petit homme s’y faufila, suivit tant bien que mal par le jeune homme. Ils arrivèrent dans une petite pièce obscure assez haute pour qu’Aster puisse se tenir debout. Une fois ses yeux habitués à la noirceur environnante, le garçon remarqua différents boyaux partant de la salle et se perdant dans les profondeurs de la terre. Certains étaient grands comme des balles de tennis. Probablement des terriers de lapins, songea-t-il. D’autres, plus larges, semblaient s’élargir au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la terre. Brin d’Herbe se décida pour le plus large d’entre eux, au grand soulagement d’Aster qui rampa à sa suite dans le souterrain.

    A suivre!


    18 commentaires
  • (...) Sans savoir pourquoi ni comment, il se retrouva la tête en bas, ficelé comme un saucisson. Une petite tête surgit devant ses yeux, un sourire moqueur sur les lèvres. Elle appartenait à un petit être au crâne dégarni et à la courte barbe blanche. Il portait des habits rouges très soignés et un minuscule arc était accroché dans son dos.

    <<Un Herbier>> pensa-t-il. C’était le premier qu’il rencontrait. Le petit homme le jaugeait comme du bétail quand on en achète. <<Qui es-tu? demanda-t-il. Tu n’as pas l’air d’un Forestier!

    _Je suis un Caverneux. Le chef m’a banni de la tribu. Est-ce que vous pourriez me détacher, s’il vous plaît? Je ne vous veux aucun mal. >> La tête commençait à lui tourner. Des taches sombres liées au manque d’oxygène papillonnaient devant ses yeux. Aster tenta de se redresser pour chercher de l’air, mais les lianes qui l’attachaient se resserraient à chacun de ses mouvements. Il se relâcha, jeta un regard suppliant à l’Herbier qui continuait de l’observer avec un petit sourire narquois. Sentant qu’il ne pouvait rien obtenir de ce côté-là, le jeune garçon cessa de se débattre et attendit en étudiant les réactions du petit homme. Un temps passa qui lui sembla être une éternité, mais ce n’était peut-être qu’une minute, puis ce fut le trou noir.

     

    Lorsqu’Aster se réveilla, la première chose qu’il vit fut le ciel. Un ciel bleu azur où quelques petits nuages moutonnaient par-ci par-là. Il senti que quelque chose lui grimpait sur le ventre et réalisa qu’il était toujours attaché. Une petite tête apparut dans son champ de vision. C’était celle de l’Herbier qui l’avait laissé dans le piège.

    A suivre! ;)


    2 commentaires
  • Le requin blanc est un des requins qui provoque le plus d'accidents, dont la plupart sont mortels. C'est une espèce protégée, mais son statut est aujourd'hui contesté. En effet, en Australie, le débat a été relancé par l'attaque d'un surfeur à la mi-juillet. Les scientifiques et les écolos tentent d'empêcher la disparition de l'espèce tandis que les surfeurs et autres veulent que l'on supprime le statut d'espèce protégée du requin blanc.

    Infos trouvées dans "Le Monde"

     

    Photo:

    requin blanc

     


    7 commentaires